Aller au contenu

la Page de Vente Parfaite

Voici un guide étape par étape que vous pouvez suivre pour rédiger “La Page de Vente Parfaite” pour votre produit ou service. Commencez par le haut et descendez progressivement. Ne sautez aucune section et n’en modifiez pas l’ordre. Profitez-en!

1) Souffrance

Qu’on pourrait aussi appeler la section “Problème”. Vous décrivez la souffrance que vit votre client idéal. Par exemple, si votre client idéal est quelqu’un qui s’est fait prendre sous la pluie, une déclaration de souffrance serait, « Vous avez froid et vous êtes mouillé. » Illustrer la souffrance avec une histoire, la vôtre ou celle d’un client, peut renforcer la confiance de manière très puissante.

2) Rêve

Dans cette section, vous présentez au lecteur l’image miroir de la souffrance. Toujours avec l’exemple de la pluie, un énoncé du rêve serait, « Vous êtes au chaud et au sec ». Notez qu’il n’y a absolument aucune indication de la manière dont le client est passé de: froid et mouillé à chaud et sec ! Ceci est crucial, car le but de cette section Rêve, est d’amener le lecteur à se demander, “Mais comment ?”

3) Solution

Ou section “Offre”. C’est ici que vous répondez à la question “Mais comment ?” en décrivant votre produit ou service. Peignez un tableau de ce que serait l’engagement, comment cela fonctionnerait, ce qui est inclus, ce qui ne l’est pas, et un prix (ou des prix si vous proposez plusieurs niveaux d’offre). En utilisant à nouveau l’exemple de la pluie, les solutions pourraient être diverses, y compris un parapluie, un poncho, un taxi, un confortable bar d’hôtel avec cheminée. Chacune résoudrait la souffrance à différents degrés, et chacune serait valorisée et tarifée en conséquence.

4) 1er Appel à l’Action (aka CTA, pour “Call to Action”)

Ensuite vous fournissez un bouton qui permettra au lecteur de faire ce que vous voulez qu’il fasse – par exemple, effectuer un achat, remplir un questionnaire/devis, planifier un appel, etc.

Ajoutez une sorte de garantie de retour immédiatement après le CTA. Par exemple pour un CTA de vente, cela pourrait être une garantie de remboursement. Pour un questionnaire, une promesse de ne pas partager leurs informations avec des tiers. Pour une inscription à une liste de diffusion, une promesse de ne pas les spammer. Et finalement pour un appel téléphonique, une promesse de ne pas être « trop vendeur » lors de l’appel.

5) Preuve Sociale

Logos des clients, témoignages, études de cas, etc. Bonus si vos témoignages contiennent des informations “anti-objections”.

6) Surmonter les Objections

Dans cette section, vous abordez toute objection commune sous la forme d’une liste de questions fréquemment posées. Si possible, utilisez des questions réelles de clients ou prospects passés. Si vous n’avez pas de clients ou de prospects, les questions d’amis qui ont examiné la page pour vous, sont mieux que rien. Essayez de ne pas inventer vous-même des questions – les FAQ inventées ont généralement l’air fausses et intéressées.

7) Faire la Différence

C’est ici que vous voulez mettre en avant les éléments qui vous rendent plus attrayant pour votre client idéal que vos concurrents.

8) 2ème Appel à l’action

Maintenant que vous avez renforcé votre argument, donnez au lecteur une deuxième chance de faire l’achat sans avoir à remonter jusqu’au 1er CTA.

9) Sentiment d’Urgence

Enfin, vous pouvez ajouter de l’urgence à l’offre. Par exemple :

  • Je ne prends qu’un nouveau client par mois.
  • Il ne reste qu’une seule place!
  • Offre limitée!
  • Les dix premières personnes recevront [UN BONUS AVENTAGEUX]!
  • La vente se termine à minuit le [DATE]!